.
4. Les types plus modernes de la série "M"
the more modern types of the "M"-series:
4.1 type MO
.
photos sur le forum "Mototracteurs":
-> http://i50.servimg.com/u/f50/11/60/67/77/aster_26.jpg
+ http://i50.servimg.com/u/f50/11/60/67/77/aster_27.jpg
+ http://i50.servimg.com/u/f50/11/60/67/77/aster_28.jpg
+ http://i50.servimg.com/u/f50/11/60/67/77/aster_29.jpg
( http://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-f14/infos-sur-les-moteurs-quentin-t7625.htm#top )
.
- chx/hp/PS: 2 CV à 1800 tours / 2 hp at 1800 rpm
- no.: EA 7424638
- date: 1938
- refroidissement liquide / cooling by water
- moteur 2 temps / engine with 2 strokes
- monté sur une pomp / connected to a pump
- photos: 4
- propriètaire / owner / Besitzer: "moteur fixe", F . .
.
.
.
4.2 type M1
.
photo sur le forum "Mototracteurs":
.
-> http://i50.servimg.com/u/f50/11/10/13/05/chez_n13.jpg
( http://mototracteurs.forumactif.com/manifestations-f13/porte-ouverte-chez-jean-claude-nadaud-t7112-15.htm )
.
- chx/hp/PS: 3 CV / 3 hp
- date: 1936
- 2 soupapes controlées / 2 governed valves
- refroidissement par radiateur / cooling by radiator
- photo: 1
.
.
.
4.3 type M1
une plaque d'un M1 malheureusement sans le moteur:
.
.
intéressant: il y a 2 specifications pour le M1:
-> 2.5 chx à 1200 tours (no. "DB...", voir cette plaque)
-> 3 chx à 1400 tours (no. "DBHC...", voir plus haut)
.
- a makers plate of a M1 unfortunately without the engine
interesting: there are 2 different specifications for the M1: .
-> 2.5 hp at 1200 rpm (no. "DB...", see this plate)
-> 3 hp at 1400 rpm (no. "DBHC...", see the plate at the top)
- date: 1933 .
intéressant: il y a 2 specifications pour le M1:
-> 2.5 chx à 1200 tours (no. "DB...", voir cette plaque)
-> 3 chx à 1400 tours (no. "DBHC...", voir plus haut)
.
- a makers plate of a M1 unfortunately without the engine
interesting: there are 2 different specifications for the M1: .
-> 2.5 hp at 1200 rpm (no. "DB...", see this plate)
-> 3 hp at 1400 rpm (no. "DBHC...", see the plate at the top)
- date: 1933 .
.
.
.
.
.
4.4 type M2
.
photos sur le forum "Mototracteurs":
.
-> http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/67/77/gueret13.jpg
+ http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/67/77/gueret14.jpg
( http://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-f14/derniere-acquisition-t7113.htm#top )
.
- chx/hp/PS: 5 CV à 1450 tours / 5 hp at 1450 rpm
- no.: CER 73421133
- date: 1933
- 2 soupapes controlées / 2 governed valves
- refroidissement par radiateur / cooling by radiator
- photos: 2
- propriètaire / owner / Besitzer: "moteur fixe", F .
.
photos sur le forum "Mototracteurs":
.
-> http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/67/77/gueret13.jpg
+ http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/67/77/gueret14.jpg
( http://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-f14/derniere-acquisition-t7113.htm#top )
.
- chx/hp/PS: 5 CV à 1450 tours / 5 hp at 1450 rpm
- no.: CER 73421133
- date: 1933
- 2 soupapes controlées / 2 governed valves
- refroidissement par radiateur / cooling by radiator
- photos: 2
- propriètaire / owner / Besitzer: "moteur fixe", F .
.
.
.
.
.
4.5 type M2
.
photos sur le forum "Mototracteurs":
.
-> http://img10.imageshack.us/img10/6889/imgp0636j.jpg
+ http://img10.imageshack.us/img10/6083/imgp0634x.jpg
( http://mototracteurs.forumactif.com/mecanique-technique-probleme-f15/restauration-d-un-quentin-m2-t12375.htm )
.
- chx/hp/PS: 5 CV à 1450 tours / 5 hp at 1450 rpm
- 2 soupapes controlées / 2 governed valves
- refroidissement par radiateur / cooling by radiator
- photos: 12
- propriètaire / owner / Besitzer: "pattou", F
- très intéressant: la réparation d'un radiateur;
very interesting: the restauration of the radiator
.
photos sur le forum "Mototracteurs":
.
-> http://img10.imageshack.us/img10/6889/imgp0636j.jpg
+ http://img10.imageshack.us/img10/6083/imgp0634x.jpg
( http://mototracteurs.forumactif.com/mecanique-technique-probleme-f15/restauration-d-un-quentin-m2-t12375.htm )
.
- chx/hp/PS: 5 CV à 1450 tours / 5 hp at 1450 rpm
- 2 soupapes controlées / 2 governed valves
- refroidissement par radiateur / cooling by radiator
- photos: 12
- propriètaire / owner / Besitzer: "pattou", F
- très intéressant: la réparation d'un radiateur;
very interesting: the restauration of the radiator
.
.
.
.
.
4.6 type M3
.
sur Leboncoin.fr, août 2009, offre desactivée: 300€
at Leboncoin.fr, august 2009, deactivated offer: 300€
.
- chx/hp/PS: 7 CV à 1200 tours / 7 hp at 1200 rpm
- refroidissement par radiateur / cooling by radiator
- avec le socle / with base and flywheel support
- le carburetteur est le même type comme pour le petit "M0" à 2 CV et "M1" à 3 CV (voir plus haut)
- the carb is the same type as for the small "M0" with ..2 hp and "M1" with 3 hp (see above)
.. . .
.
sur Leboncoin.fr, août 2009, offre desactivée: 300€
at Leboncoin.fr, august 2009, deactivated offer: 300€
.
- chx/hp/PS: 7 CV à 1200 tours / 7 hp at 1200 rpm
- refroidissement par radiateur / cooling by radiator
- avec le socle / with base and flywheel support
- le carburetteur est le même type comme pour le petit "M0" à 2 CV et "M1" à 3 CV (voir plus haut)
- the carb is the same type as for the small "M0" with ..2 hp and "M1" with 3 hp (see above)
.. . .
.
.
.
4.7 type M4
.
photo sur le forum "Mototracteurs":
.
-> http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/13/05/quenti10.jpg
.( http://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-f14/derniere-acquisition-t7113.htm#top )
.
- chx/hp/PS: 11 CV à 1200 tours / 11 hp at 1200 rpm
- no.: CGC 75731035
- date: 1935
- magneto: SAGA no. S1-18905
- 2 soupapes controlées / 2 governed valves
- refroidissement par radiateur / cooling by radiator
- photos: 1 (+2)
- propriètaire / owner / Besitzer: "francois85", F
. - sans aucun doute: un grand Quentin à 11 CV !
- no doubt: a big Quentin with 11 hp ! - le carburetteur est le même type comme pour le petit "M0" à 2 CV et "M1" à 3 CV (voir plus haut)
- the carb is the same type as for the small "M0" with 2 hp and "M1" with 3 hp (see above)
.
photo sur le forum "Mototracteurs":
.
-> http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/13/05/quenti10.jpg
.( http://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-f14/derniere-acquisition-t7113.htm#top )
.
- chx/hp/PS: 11 CV à 1200 tours / 11 hp at 1200 rpm
- no.: CGC 75731035
- date: 1935
- magneto: SAGA no. S1-18905
- 2 soupapes controlées / 2 governed valves
- refroidissement par radiateur / cooling by radiator
- photos: 1 (+2)
- propriètaire / owner / Besitzer: "francois85", F
. - sans aucun doute: un grand Quentin à 11 CV !
- no doubt: a big Quentin with 11 hp ! - le carburetteur est le même type comme pour le petit "M0" à 2 CV et "M1" à 3 CV (voir plus haut)
- the carb is the same type as for the small "M0" with 2 hp and "M1" with 3 hp (see above)
.
.
.